Une compagnie

Le Théâtre de Nuit

Depuis 2003, le Théâtre de Nuit œuvre autour du Théâtre d’ombres contemporain. Les axes recherche de la compagnie  se situent à la croisée de la chorégraphie, des arts plastiques, des éléments naturels, des ombres et images projetées, des figures ; un langage sensible qui assume un certain archaïsme de l’image et qui n’affirme pas mais questionne et décloisonne nos repères et nos certitudes pour s’ouvrir à l’imprévisible, à l’intime, à l’universel.
En proposant ainsi au spectateur de vivre ses spectacles comme une expérience des sens, la compagnie place le rêve, la métaphysique, la poésie et l’imaginaire comme fondement d’une réalité.

Aurélie Morin, en étroite complicité avec les artistes de la compagnie, explore les paroles du corps, de la manipulation de la lumière, de la matière brute ou travaillée, des voix, de l’image projetée de manière artisanale. Leurs métamorphoses sont l’écho des profondeurs de l’âme, des émotions premières, de magies anciennes réactivées ; autant de fragments d’une expression au service d’une narration non linéaire qui donne librement corps à nos paysages intérieurs, à la part cachée, muette et symbolique des êtres et de leur environnement.

Le Théâtre de Nuit est en convention avec le MCC Drac Rhône-Alpes, le Conseil Régional Rhône-Alpes et bénéficie du soutien du Conseil Départemental de la Drôme et de la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans-Coeur de Drôme.