La maison rêvée des ombres

Représentation du spectacle le Retour de Garance  adapté pour le Palais Idéal du Facteur Cheval de Hauterives

Photo © Juan Robert

le projet

La maison rêvée des ombres est un projet mis en œuvre par le Théâtre de Nuit, le Train Théâtre de Portes-lès-Valence et le Palais Idéal du Facteur Cheval de Hauterives. La compagnie a été en résidence de création au Palais Idéal du 27 mai au 13 juin 2015 pour travailler à l’adaptation du spectacle Le Retour de Garance présentée lors d’une représentation le 13 juin 2015 en soirée.

En parallèle, le Théâtre de Nuit a mis en place des temps de création et de recherche artistique auprès d’enfants, d’adultes et de personnes âgées ponctués par une exposition spectaculaire sous forme d’installations d’ombres et de figures et visible du 4 au 13 juin 2015.

l’histoire

Garance, botaniste, construit sa dernière maison… Le castelet, architecture alvéolaire, est traversé d’ombres et de figures, et rencontrent celles du Palais de Ferdinand Cheval. Nous sommes au contact de temps très anciens, mythiques ou la nature est omniprésente. Une danse intime et universelle. Nous traversons les âges. Le temps et les réalités se décloisonnent. L’état de vieillesse et celui de l’enfance se confondent : Reconstitution d’espaces chargés de mémoire… Retour exalté à l’unité perdue…

distribution
Conception artistique, ombres et figures : Aurélie Morin
Régisseur général : Aurélien Beylier

Marionnettistes : Aurélie Morin, Carine Gualdaroni, Julia Kovacs, Chloé Attou
Plasticienne : Elise Gascoin
Création lumière : Guillaume Tarnaud
soutiens
Coproductions
le Train Théâtre de Portes-lès-Valence et le Palais Idéal du Facteur Cheval de Hauterives. Avec le soutien du CDDRA, de Région Rhône- Alpes, Drac Rhône-Alpes, Drôme, Valence Romans Sud Rhône-Alpes, Ville de Hauterives

La Maison rêvée des ombres Photos © Juan Robert